Zambie

La Zambie, joyau naturel d'Afrique Australe

Située au cœur de l’Afrique Australe, la Zambie attire les voyageurs pour ses nombreux trésors naturels. 

Les majestueuses Chutes Victoria, parmi les plus imposantes au monde, offrent un spectacle inoubliable. Les parcs nationaux, comme South Luangwa et Kafue, abondent en diversité animale, avec des safaris permettant d’observer lions, léopards, éléphants et une très grande variété d’oiseaux. Le fleuve Zambèze traverse le pays, celui-ci offre des activités telles que du rafting en eaux vives, du canoë et des croisières paisibles. 

Une exploration authentique 🗺️

La Zambie, moins fréquentée que ses voisins, promet une exploration authentique et hors des sentiers battus. Plus de 70 groupes ethniques enrichissent la diversité culturelle, permettant aux visiteurs de découvrir des traditions, musiques et danses variées. Les Zambiens sont particulièrement réputés pour leur chaleur et leur hospitalité.

Les amateurs d’ornithologie trouveront leur bonheur avec une grande variété d’oiseaux à découvrir, des safaris spécialisés dans plusieurs régions du pays sont proposés. Le lac Kariba, plus grand lac artificiel d’Afrique, offre des activités diverses allant de la pêche aux croisières.